Verre poli

Verre poli

Top 100 (et quelques) des trucs qui rendent la vie meilleure (selon moi)

J'ai commencé cette liste à l'adolescence,  je l'actualise régulièrement. Je la relis en cas de coup de mou, de baisse de moral ou de tonus et... Tadam ! C'est reparti ! Je vous conseille fortement de faire de même, rien de meilleur pour le moral !

 

 

Monter sur les ponts au dessus de rails de chemins de fer et regarder les trains qui passent entre mes jambes.

Les sucettes à la cerise

Les parties de cartes entre amis

Me mettre dans un pyjama chaud le soir, après avoir pris un bon bain

Venir en goth à une soirée chic

Noter tout les mots débiles qui me passent par la tête. (comme colophon, ribauzone, compsoniatus,...)

La police « script MT bold »

Trouvez la suite d'une série que j'ai bien aimée et que j'attends depuis longtemps à la bibliothèque

La Bretagne

La maison de mon enfance

Me promener dans ma ville et me rappeler de tous les bons moments passer dans ces rues.

Les feux de cheminées

Les films de Hayao Miyasaki

Les promenades en solex

Le mot « campanule »

Les mangues

Écrire en écriture celtique à l’encre de chine

Les matins où les nuages et le soleil reflètent une couleur rose sur les flaques d'eau et sur le reste du paysage

Le signe ♥ sur l’ordinateur et le fait qu’il soir souligné par word comme une faute d’orthographe…

Me mettre à l’avant du métro  et regarder dans la petite fenêtre qui donne sur la cabine du conducteur

L'odeur des vieux livres, le bruit des pages qu'on feuillette

La série Daria

Allez chez le coiffeur et me faire toucher les cheveux

Les BD de Gotlib

L'osso buco (je ne suis pas du tout sure de l'orthographe !)

Les soirées couette-pyjama-bandes dessinées-chocolat chaud

Regarder mon chat faire sa toilette

Les pangolins

Quand on me dit que je fais des progrès en anglais

Éternuer (ça peut paraître bizarre, mais je trouve ça très agréable)

Albator et le Leijiverse

Accumuler les objets que j’aime bien dans une boite

Les magasins de déco

Me marrer toute seule dans le train en lisant un bouquin marrant

L’odeur de l’essence

Le glandouillage

Les lettrines dans les livres

La chanson « Lord of the ages » de Margna Carta

Descendre une rue à Conflans qui est en sens unique en descente...

...et la remonter à pieds, et la redescendre, et la remonter...

Me réveiller avec mon réveil le samedi et constater avec délectation que je ne travaille pas et que je peu dormir

Le bruit de la tondeuse au printemps

Donner des noms à tout (ma clef usb s’appelle Zoé, mon ordinateur Nicomède,…)

Me faire des films

Le parc de Saint Cloud

Dessiner dans les agenda des copines...

... et constater qu'elles n'ont pas oubliez de noter « anniversaire Lucille » le 24 juillet

Jouer à « élixir »

Doctor Who

L’Irlande

Le web comics de Maliki

Les gens qui inventent des réalités parallèles

Retrouver une pièce de 2 euros oubliée au fond de mon sac

Me réveiller le matin et avoir l’esprit tellement en paix que les soucis semblent avoir perdus leur importance

Les bijoux fantaisie

Les montagnes russes

Le bruit, l'odeur et la couleur de la mer

Les vacances pour vivre au jour le jour...

...et faire la grasse mat' ! !

L’univers parallèle et fantastique… d’Ikéa

Doubler les consonnes au début des mots

Lire des mangas débiles

Brûler de l’encens en écoutant Laura Veirs et en buvant de la tisane relaxante

Grand corps malade

L'odeur d'herbe coupée et de feu de cheminé des villages normands du bord de mer

La couleur de la rouille

Les pique-niques en voiture quand on part en vacances

Lire le seigneur des anneaux jusqu'à le connaître par cœur

Entendre une musique que j'aime bien qui viens de dehors

La phrase « un éléphant, ça trompe énormément »

Le pont de Brooklyn et sa vue sur Manhattan

L’île de la Dérivation, vers Carrière sous Poissy

Emprunter des tonnes de livres à lire et les empiler soigneusement à coté de mon lit

Retrouver plein de courrier, avoir plein de notifications sur facebook et plein de blogs bd à lire quand je reviens de vacances

Les promenades en forêts et le crissement des graviers sous la chaussure

La vallée de l'Eyrieux en Ardèche

Revoir une personne que j'ai pas vu depuis longtemps

Le souffle d’un cheval sur les mains quand il fait froid

Me rappeler brusquement d'un moment heureux lié à une sensation présente

Le livre « comment devenir parfait en 15 jours »

Dormir avec 3 oreillers et un édredon

Les bidules qui servent à rien et qui squattent mes tiroirs mais que je suis totalement incapable de jeter

L'heure 22h22

L’insouciance

Regarder passer les avions, me demander où ils vont et d'où viennent ces gens et m'imaginer avec eux

Quand on me dit que je suis douée pour mentir

Le vendredi soir

L’art contemporain

Le fromage qui pue

Les histoires que mon frère me racontait quand on était petits

Les vieux appartements

Les joueurs d'accordéons dans le train

Le bruits de voitures quand je me réveille tard le matin

M'allonger dans l'herbe, les bras en croix, ne plus penser à rien

Mettre 2 miroirs face à face et regarder ce que ça donne

Manger les bananes de pleins de façon différentes

Ma crique cachée en Bretagne où j'ai fais mes premiers pas

Rire un bon coup et plus pouvoir s'arrêter

Les impressions de « déjà vu »

Les lieux abandonnés

 

Et vous, quel est votre top 100 de ces trucs qui rendent la vie meilleure ? :)



11/02/2014
2 Poster un commentaire