Verre poli

Verre poli

Des petits bijoux geek

Depuis toute petite, j'adore manipuler des petits objets, bricoler, fabriquer des trucs. Des le moment où mes doigts ont été assez agiles pour enfiler des perles, je me suis mise à faire des bijoux (avec plus ou moins de réussite). L'année dernière, j'ai découvert la pâte polymère (ou fimo), pour laquelle j'ai eu un total coup de foudre : facile à utiliser, elle permet de faire des bijoux pas très chers et dont la seule limite est là où votre imagination peut vous porter !
J'ai donc eu envie d'utiliser cette matière pour rendre hommage aux trucs que j'aime. Voici donc quelques échantillons de mes créations autour des univers que j'aime.

pendentif_layton.jpg

 

J'ai réalisé ce pendentif (porté au long d'une longue chaine en cuivre) l'été dernier, alors que je passais de longue heures sur la plage au prise avec les très agaçantes-et-pourtant-si-addictives énigmes du professeur Layton, suant toutes les goutes de mon corps sur ma DS et m'arrachant ma chevelure.

Le petit chapeau est en polymère et le pendentif rond est consitué d'un cabochon trouvé dans des puces belges (pour un euro les 5 !!), que j'ai personnalisé grâce à ma fidèle imprimante.

 

Attention, mortel, tu rentre dans l'obsession de Lucille depuis la rentré ! Depuis que j'ai ce délire pour Docteur Who, j'ai réaliser plusieurs bijoux sur le thème du Whoniverse.


dalek.jpg

 

Les daleks sont les créatures les plus mignonnes de l'histoire de la science fiction. Mon rêve est d'en avoir un domestique, comme dans le webcomic The search for the truth.
Je porte ces boucles d'oreilles pour me donner du courage lorsque j'ai besoin de courage : examen, réunion... Entretien d'embauche, peut être pas quand même.

Elles me donnent la motivation de TOUS LES EXTERMINER !
DSC_0177.JPG

 

 

 

 

 

 

J'ai fait cet ensemble boucles d'oreilles-dalek et pendentif-tardis (toujours porté au bout d'une longue chaine), mais en fait, les boucles d'oreilles sont parties chez une amie et le tardis chez une autre.

Je m'étais pas mal amusé avec le tardis, mais il s'est cassé au bout d'une heure de portage de collier ! Tardis en polymère : mauvaise idée...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tardis1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'à cela n'tienne, je suis revenue à la charge avec un petit tardis acheté en ligne (ici). Le petit "DW" (un peu flou parce que je suis une buse pour régler la mise au point de mon appareil photo) est un petit cabochon que j'ai personnalisé, de la même façon que sur le collier Layton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

baguegeek.jpg

 

 

 

 

 

Cette bague nostalgique en forme de manette de Super Nes a fini au doigt d'une amie gameuse qui la porte très bien !

 

 

 

 

 


gameboy.jpg

 

 

 


Mon colocafrère (mélange surprenant de colocataire et de frère, une espèce très rare) a hérité de cette petite gameboy en porte clé, en mémoire de nos parties de pokémons d'enfance.

C'est l'un des premiers objets que j'ai réalisé en fimo ! (Comment ça, "ça se voit" ?!)

 

 

 

 

Peut être bientôt, sur ce blog, de nouvelles créations ? Si l'une d'elle vous a plu, sachez que je prends les commandes !



12/02/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi